lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Transport aérien : Aigle Azur et Corsair International signent leur accord de code-share

Mercredi 14 Février 2018

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair International, viennent de signer leur accord de code-share à Paris, validant ainsi le partenariat opérationnel et commercial initié en novembre dernier, souligne un communiqué de presse daté du 13 février 2018.


 « La signature du code-share entre nos deux compagnies va permettre d’offrir à nos clients plus de flexibilité et de choix, avec 4 vols actuellement et 5 dès le mois de mars. Le premier vol Corsair a eu lieu le 30 janvier comme prévu, avec un taux de remplissage très satisfaisant et déjà de très bons retours de la part des clients. Cette coopération avec Aigle Azur va stimuler le trafic en permettant à plus de personnes de voyager sur la ligne Paris / Bamako, c’est une excellente nouvelle ! », indique Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair International.
Sur la même lancée, Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur déclare : « Pour nos équipes comme pour nos amis de Corsair, l’entrée en vigueur de ce code-share signifie une plus grande souplesse opérationnelle et donc une présence accrue pour Aigle Azur sur sa route Paris-Bamako dont elle a été précurseur. Cet accord renforce ainsi nos positions désormais communes sur le Mali. Pour tous nos passagers, cette évolution est synonyme de plus de choix et de flexibilité. Evidemment, ce premier pas vers le Mali est complémentaire à nos autres destinations, qu’elles soient africaines ou européennes, et doit permettre à Corsair comme à Aigle Azur de pouvoir offrir plus de destinations à leurs passagers respectifs tout en capitalisant sur leurs positions de leaders incontestés à Paris-Orly. Cela va donc stimuler le trafic sur nos routes respectives et c’est en effet une excellente nouvelle ! »
Un partenariat élargi entre Aigle Azur et Corsair
Aigle Azur et Corsair vont également mutualiser leur gestion des escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal. Enfin, dans le cadre de cette coopération, les clients business d’Aigle Azur auront très prochainement accès au nouveau salon business Corsair à Orly.
 L’on indique 5 vols hebdomadaires en partage de codes entre Paris et Bamako. Depuis le 30 janvier, les deux compagnies partagent leur code sur les 3 vols hebdomadaires opérés par Aigle Azur les lundis, mercredis et samedis et sur le vol opéré par Corsair le mardi entre Paris et Bamako. Corsair opèrera une deuxième fréquence le dimanche à partir du mois de mars portant ainsi à 5 le nombre de vols opérés par les deux partenaires sur cet axe.
Ce déploiement permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix élargi en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali. Cette offre permettra également de séduire de nouveaux clients et répondre à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako d’une part, et offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs d’autre part.

Mahamane Maiga



Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter