lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Téléphonie mobile : Telecel-Mali fête un an d’exploit commercial

Mardi 26 Février 2019

Le directeur général de Telecel Mali, Souleymane Diallo, a animé une conférence de presse ce vendredi 22 février 2019 à Bamako pour lancer une grande tombola pour fêter la première année d’existence du troisième opérateur de téléphonie malien. Il a également fait le bilan d’un an d’implantation avant d’annoncer les perspectives pour 2019.


Telecel Mali a lancé ses activités commerciales au mois de février 2018  à Bamako.  Et pour commémorer cette  date d’anniversaire et communier avec ses clients, les responsables ont décidé d’organiser une  grande tombola à compter du 25 février jusqu’ au 17 mars 2019, avec des tirages journaliers et hebdomadaires. 

La tombola met en compétition durant cette période 1moto par jour, 1million FCFA par semaine et en plus d’autres lots de cadeaux. Elle  s’étend sur une durée de   21 jours d’affilée et  avec prés de 50 millions de cadeaux .
La participation à la tombola se déroule sur tirage journalier   par l’envoi du mot « Telecel » par SMS au numéro 100. Et pour  le tirage hebdomadaire, il faut recharger son compte à partir de 500F dans la semaine.

A en croire le Directeur général de Telecel,  l’année 2018 a été  un exploit commercial.  «A près de 100 milliards FCFA d’investissements pour son réseau au Mali,  Telecel  a su mobiliser  un million de clients après une année d’existence, soit  de 5%  part de marché, et un réseau 3G+ de qualité disponible à Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes », a-t-il indiqué.

Selon  Souleymane Diallo l’année 2018 aurait permis le lancement de nombreuses offres, lesquelles sont diverses et variées en accord avec les attentes de leurs clients.  « Les coûts de communications sont devenus abordables grâce à Telecel (des appels à partir de 1,5F/seconde) au Mali et à l’international, de bénéficier d’un bonus de 300% à la recharge, et de profiter d’une connectivité Data reconnue comme la meilleure du marché », a-t-il affirmé.
Pour consolider  ces acquis,  Telecel ambitionne de  conquérir plus de clients et s’imposer au rang des premiers opérateurs de télécommunication au Mali. Ce qui nécessite l’amélioration de  la qualité de ses services.

En perspectives, son plan d’action 2019 prévoit l’extension de son réseau avec la couverture d’une trentaine de nouvelles localités. S’y ajoutent  le lancement du rooming et la mobile money mais surtout le renforcement de  la qualité de ses services.
Mahamane Maïga
 

 



Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter