lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Papa Ndiaye, PDG d’AFIG Funds, reçoit le prix de leadership exceptionnel de Private Equity Africa en 2018

Vendredi 15 Juin 2018

Private Equity Africa (PEA) a décerné à Papa Ndiaye, PDG de AFIG Funds, le Prix du leadership exceptionnel 2018 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres mardi soir. PEA est un magazine de reférence sur le Private Equity en Afrique.


PAPA MADIAW NDIAYE  A ÉTÉ UN CHEF DE FILE DANS LE PAYSAGE DU CAPITAL-INVESTISSEMENT DEPUIS TROIS DÉCENNIES.
“C’est un honneur pour moi d’être reconnu par mes pairs pour le Prix Outstanding Leadership de Private Equity Africa. J’ai eu le privilège de voir l’industrie des PE africaines s’épanouir à partir de ses très modestes débuts dans les années 1990 et je crois fermement que les meilleures années nous attendent, en particulier avec l’évolution rapide des marchés de capitaux africains et l’élargissement Ces dernières années, une base plus diversifiée d’institutions locales et internationales “, a déclaré M. Papa.
“Ce prix témoigne de l’engagement et du travail acharné de mes collègues des Fonds AFIG, qui ont accepté le défi de promouvoir le capital-investissement sur les marchés établis et frontaliers du continent. Grâce à leur travail acharné et leur excellence, nous avons investi dans 12 pays à ce jour et avons eu un impact sur le développement de sociétés de premier ordre africaines dans plusieurs secteurs, tout en offrant des rendements solides à nos commanditaires. Je remercie également mes pairs de l’industrie, dont le soutien, l’amitié et la contribution ont été essentiels pour favoriser une vision collective d’un secteur des EP plus fort en Afrique”, a-t-il poursuivi.
Gail Mwamba, président des prix et rédacteur en chef de PEA a déclaré: “Les prix Private Equity Africa célèbrent les leaders de l’industrie qui font un travail exceptionnel sur le continent, et en soulignant leurs réalisations contribue au développement du continent. Le Prix du leadership exceptionnel est la seule catégorie qui est votée par les pairs de l’industrie. Papa a été sélectionné par les leaders de l’industrie pour sa contribution constante à la croissance de l’industrie. Nous aimerions remercier Papa pour sa contribution à l’industrie et le féliciter d’avoir remporté ce prix prestigieux. ”
Papa est un acteur  leader dans le paysage du Private Equity depuis trois décennies. Avant les fonds AFIG, il était membre fondateur et directeur des investissements de EMP (maintenant ECP). Auparavant, il avait des responsabilités d’investissement au sein du département Afrique de l’IFC et a aidé à lancer plusieurs fonds phares en Afrique.
Il a également travaillé chez Salomon Brothers en 1988 avant de rejoindre le groupe Emerging Markets de JP Morgan en 1992 au sein du groupe M & A en Amérique latine et a été conseiller économique du président sénégalais Wade en 2000. En 2004, Papa a été élu «Young Global Leader» par le Forum économique mondial de Davos, puis l’un des «PDG de Frontier 100» de l’Initiative pour le développement mondial en 2009.
FinancialAfrik


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter