lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Licence 4G Orange Mali : 100 milliards de F CFA dans les caisses de l’Etat

Lundi 7 Août 2017

Le Directeur général de la société Orange Mali vient officiellement de remettre au ministre de l’Economie et des Finances (MEF), Dr. Boubou Cissé, le chèque de 100 milliards de F CFA pour l’extension à la libération de fréquence 4G.


Après l’attribution de Licence 4G Orange Mali, la société de télécom a libéré le chèque de 100 milliards FCFA. La remise du chèque a vu la présence du ministre de l’Economie et des Finances et celui de l’Economie numérique et de la Communication.
A cette occasion, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé a promis de faire un usage judicieux des fonds. Tout en précisant les domaines prioritaires auxquels il est destiné.
«Nous allons utiliser cet argent-là de la façon la plus efficace possible. Une grande partie de ces ressources exceptionnelles sont déjà inscrites dans le collectif budgétaire qui vient d’être passé en conseil des ministres. Il est destiné à financer la sécurité intérieure, des projets d’infrastructure routière importante, le programme d’urgence social présidentiel dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations et  de réduire de façon significative les inégalités entre les Maliens et les Maliennes vivant dans des milieux différents», indique-t-il.
Le DG d’Orange Mali a salué la signature de cette convention. Il a aussi rappelé que la société Orange Mali a de grandes ambitions pour le Mali.
«La couverture nationale en 4G se fera par étape», a précisé le directeur général d’Orange Mali, Alassane Diène. Avant de promettre que la ville de Bamako en premier, ensuite les autres capitales régionales vont suivre la cadence. Pour Bamako la couverture sera faite dans un délai de moins de deux mois.
Mahamane MAIGA  


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter