lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Le Groupe Azalaï hôtel jette son dévolu sur la clientèle ouest-africaine

Jeudi 16 Novembre 2017

Le tourisme d’affaire connait un boom certain au Mali et dans toute la sous-région africaine. De grandes chaines internationales s’installent pour bousculer les investisseurs africains. Une concurrence qui ne semble aucunement ébranlé le Groupe Azalaï Hôtel.


M. Mossadeck Bally, Ceo Azalai est un investisseur africain engagé
M. Mossadeck Bally, Ceo Azalai est un investisseur africain engagé
C’est aussi un segment résilient, reconnaissent les professionnels du moment que, les voyageurs d’affaires, quelques soit la situation politique ou sécuritaire du pays, se déplacent.
C’est seulement le tourisme de loisir qui est beaucoup plus frileux à l’exemple de ce qui s’est passé en Tunisie après les attentats à Sousse.
Le Groupe Azalaï hôtel qui est dans ce segment ne compte pas baisser les armes face à une concurrence sans pitié. 
Dans les coulisses du forum international des MEDays qui s’est tenue du 8 au 11 novembre 2017 à Tanger, Maroc, le président directeur général de ce groupe hôtelier affirme à la presse qu’Azalaï continue à se développer. « Nous sommes déjà présents sur sept pays et nous allons ouvrir quatre autres établissements d’ici 2020 ».
Avec l’extension de ses activités dans la sous-région, malgré les attentats de Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina Faso) et Grand Bassam (Côte d’Ivoire), Azalaï va ainsi passer à 2000 chambres. « Nous continuons à investir dans ce segment du tourisme d’affaires », assure M. Mossadeck Bally.
Revendiquant son statut d’investisseur africain engagé, le CEO d’Azalaï estime que « nous sommes résilients et nous continuons à faire face à cette compétition des grandes chaines internationales parce que nous sommes une chaine hôtelière africaine ».
A en croire M. Bally, son groupe hôtelier essaye de développer l’hospitalité africaine qui est un gros atout pour nous avec des compétences africaines.
« 70% de notre clientèle vient de la sous-région, notamment la partie ouest-africaine qui a trouvé son compte dans les hôtels Azalaï. Vous avez toutes ces grandes chaines qui ouvrent mais nous on garde cas-même notre clientèle »
Karim Togala


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter