lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banques : « La BOA Mali se porte très bien », selon le DG Abdallah Ikched

Jeudi 20 Décembre 2018

Mettant à profit la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence dans la commune urbaine de Kita , le Directeur général de la Banque Of Africa au Mali a souligné la bonne santé de son institution financière. En cela, Abdallah Ikched a indiqué que la Bank Of Africa Mali est la filiale du groupe Bank Of Africa N°1 des groupes bancaires de l’espace UEMOA.


Avec  l’ouverture de cette agence dans la commune urbaine de Kita, la Banque Of Africa élargit son réseau de distribution à travers le pays. Ainsi, la BOA entend se rapprocher davantage de ses clients. Selon Abdallah Ikched, Directeur général de la Banque Of Africa au Mali, son institution financière, à travers ses agences et ses bureaux, met toujours un point d’honneur à participer à la vie de la cité en général et au développement socio-économique en particulier dans les villes où elle déroule ses activités.

Pour  Abdalah Ikched, la nouvelle agence de Kita vient compléter le réseau de distribution à 64 points de vente à travers le pays. « Cette politique d’implantation est un moyen pour la banque de participer au développement socio-économique du pays en proposant des produits innovants et adaptés aux besoins locaux », a expliqué le DG de la BOA-Mali. Avant d’exprimer sa fierté d’être présent dans la région de Kayes plus particulièrement dans la ville de Kita.

Aussi, le DG Abdallah Ikched a fait valoir l’état de sa banque. « La BOA Mali se porte très bien. Car, selon le rapport de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine,  la Bank Of Africa Mali est la filiale du groupe Bank Of Africa N°1 des groupes bancaires de l’espace UEMOA. La BOA Mali est aussi la seule entreprise de droit malien cotée en bourse », a-t-il expliqué. Avant de donner  l’assurance aux clients de Kita que la BOA Mali ne ménagera aucun effort pour garantir le succès de leurs projets, en particulier, la mise à la disposition des prêts bancaires ou d’autres produits et services financiers.

Plusieurs gammes de produits commercialisés sur les 64 points de vente à travers le pays sont à la disposition des clients BAO Mali. Il s’agit entre autres des packages (Foxionnaria, salaria et business), des cartes monétiques et des DAB en constante évolution avec la technologie, les prêts événementiels (tous à l’école, Ramadan et Tabaski), des prêts de consommation, équipement et immobilier jusqu’à 20 ans et enfin, des commerciaux spécialisés dans la prise en charge des marchés PME, corporates et institutionnels.
Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter