lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banques : La BDM-SA drague le monde universitaire

Jeudi 28 Mars 2019

La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a été le sponsor officiel de la 3ème édition de la Semaine de l’élève et de l’étudiant. Organisée par le bureau de coordination de l’AEEM, cette activité pédagogique s’est déroulée la semaine dernière à la Faculté des Sciences et des techniques (FST) sur la colline de Badalabougou à Bamako. Pour la circonstance, la BDM-SA a installé un stand pour promouvoir ses produits et services auprès du monde universitaire.


Selon les organisateurs, cette 3è édition de la semaine de l’élève et de l’étudiant de l’AEEM a la particularité d’être sponsorisée par la banque au cauris, une première dans la vie de cette institution bancaire.  Ce partenariat naissant entre la BDM-SA et le monde universitaire a été accéléré par l’ouverture, le mois dernier, de l’agence BDM-SA de Kabala, aux portes de la cité universitaire.  C’est la Directrice de cette agence, Mme Kéïta Fatoumata Sangho qui a conduit la délégation de la banque à la cérémonie d’ouverture.

Pour la circonstance, la banque a installé un stand avec projection de spots pour présenter et expliquer ses produits et services aux étudiants et leur ouvrir des comptes gratuitement.
La nouvelle agence de Kabala, à l’image des autres, propose l’ensemble des produits et services disponibles à la BDM-SA.
Il s’agit, en premier lieu, de sa gamme de services digitaux destinés à la clientèle avec notamment le Mobile Banking « BDM KUNKAN « de l’offre opération bancaire  » mCAURIS  » du web Banking  » Cauris web ».
Ces offres d’ « opération bancaire » permet de faciliter les opérations de transfert et de paiement, de faciliter l’approvisionnement du compte Orange money à partir d’un compte bancaire, de consulter le solde de son compte bancaire et de le recevoir en temps réel par SMS, de consulter les  dernières transactions de son compte bancaire et de les recevoir en temps réel par SMS.

Cauris Web, également présenté est un service mis uniquement à la disposition des porteurs de carte bancaire BDM pour leur permettre d’avoir accès aux services liés à la carte via un site internet : https://caurisweb.bdm-sa.com.


L’application Cauris Web est disponible en téléchargement sur Play store à partir du nom BDM-SA.
Quant à l’application «BDM KUNKAN», il est un service de Mobile Banking qui offre au client une plus grande autonomie et interactivité dans la gestion de son compte bancaire grâce aux services bancaires qui sont mis à sa disposition à partir de supports tels que l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile. Ces services permettent à l’utilisateur abonné, où qu’il se trouve et quand il le souhaite, d’obtenir ses informations bancaires, d’initier des virements.

Selon la Directrice de l’agence BDM-SA de Kabala, le fait d’accepter le sponsoring de cette Semaine est un choix de la Direction générale de la banque de se rapprocher davantage de cette couche juvénile, qui est l’avenir du pays. C’est un pari, un investissement sur l’avenir  d’autant plus que ces élèves et étudiants sont des futurs cadres et clients de la banque.

C’est pourquoi, elle dit fonder beaucoup d’espoir sur ce partenariat pour la réussite duquel, la banque envisage d’adapter ses produits et services aux besoins des élèves et étudiants en mettant à leur portée des packages spécifiques.
Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter