lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banques : L’ « Application mobile », Ecobank Mali présenté aux acteurs des PME

Lundi 23 Octobre 2017

La banque panafricaine Ecobank a initié, du 17 au 19 octobre 2017 à Maeva Palace, un forum pour présenter son nouveau produit « Application mobile » à ses clients entrepreneurs. Il s’agit plus précisément des dirigeants des Grandes, Moyennes et Petites entreprises maliennes.


« Ecobank Application » est une plateforme sécurisée de banque électronique offrant aux entreprises la possibilité d’initier à partir de leurs locaux des transactions et de générer des rapports à partir d’un profil d’accès unique. Il offre une gamme complète de solutions flexibles pour une gestion en ligne des encaissements et des paiements des entreprises.
Pour  Touré Coumba Sidibé, la directrice générale d’Ecobank Mali, l’objectif de la tenue de ce forum est de mettre à  la disposition de la clientèle les informations liées à la fonctionnalité « d’Ecobank Application mobile ». « Ce produit innovant  permet de faciliter les transactions et de mieux gérer les trésoreries. Notre défi est de transformer votre attachement en une passion pour Ecobank. Avec  « Application mobile »,   vous pouvez envoyer, recevoir de l’argent dans toutes les  filiales du groupe Ecobank. Aujourd’hui, la banque doit se faire avec  tous les supports. La tablette et surtout avec  ce qu’on a tous les jours nos téléphones portable», a expliqué la directrice générale.
Avec la tenue de ce forum, la banque panafricaine, toujours à la pointe de la technologie, ouvre son produit à un public plus large, à savoir les petites et moyennes entreprises et les Organisations non gouvernementales (ONG).
La solution  « Application mobile » d’Ecobank, qui est une banque en ligne, permet, entre autres, de visualiser les comptes et de pouvoir faire des transactions sur place sans se déplacer dans une agence Ecobank. A la différence des traitements manuels, l’entreprise qui passe par l’application mobile pourra travailler avec plus de sérénité et se concentrer sur son cœur de métier en se passant des allers et retours dans la banque pour ses transactions.
Pour avoir accès au service, la procédure est simple et ne nécessite aucune installation matérielle. Il suffit pour l’entreprise d’avoir accès à Internet et le reste se résume à remplir le formulaire de demande de service. Après cela, le nouveau client se verra attribuer un profil de connexion. A noter que le service  est pour  le moment gratuit pour tous les utilisateurs.
 Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter