lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banque africaine de développement : Kapil Kapoor nommé directeur général pour l’Afrique australe

Jeudi 2 Août 2018

Le Groupe de la Banque africaine de développement annonce la nomination de Kapil Kapoor au poste de directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe. Selon un communiqué, il a piloté plusieurs initiatives de développement dans différents contextes et pays, notamment des États fragiles comme l’Afghanistan et la Somalie.


Banque africaine de développement : Kapil Kapoor nommé directeur général pour l’Afrique australe
Sa nomination prend effet à compter du  1er septembre 2018.  De nationalité indienne, M. Kapoor est directeur du département de la stratégie et des politiques opérationnelles depuis février 2012, date à laquelle il est entré à la Banque africaine de développement. Il justifie d’une solide expérience en matière de dialogue de haut niveau avec les pouvoirs publics nationaux, de promotion du changement structurel dans des situations économiques et politiques difficiles, et d’appui aux initiatives de développement par le financement innovant de projets. Auparavant, il a été cadre de direction et économiste du développement à la Banque mondiale, où il a géré un portefeuille de projets de plus d’un milliard de dollars par an. Il a piloté plusieurs initiatives de développement dans différents contextes et pays, notamment des États fragiles comme l’Afghanistan et la Somalie, des petites économies insulaires comme Maurice et le Sri Lanka, et des grandes économies à croissance rapide comme le Bangladesh et l’Inde.
M. Kapoor est titulaire d’un doctorat en économie de George Washington University, États-Unis. Avant de rejoindre le Groupe de la Banque africaine de développement en 2012, il a occupé des postes de responsabilité au sein du Groupe de la Banque mondiale, dont celui de représentant en Ouganda et en Zambie et celui de directeur sectoriel du programme de réduction de la pauvreté, de gestion économique et de gouvernance en Asie.

Évoquant sa nomination, M. Kapoor dit être  ravi et très honoré d’être nommé directeur général pour l’Afrique australe. Il compte mettre à profit la riche expérience acquise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Banque africaine de développement, pour mener des activités saines, durables et à grand impact en Afrique australe, avec un personnel qualifié et motivé à l’échelon régional.

Quant au Président du Groupe de la Banque africaine de développement, le Dr Akinwumi Adesina, il a relevé, que Kapil apporte avec lui une vaste expérience et une connaissance approfondie des opérations de la Banque.
Adou Faye


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter