lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

BANQUE : La BDM-SA ambitionne d’être leader et digitale

Lundi 9 Avril 2018

Etre banque leader et digitale, c’est l’ambition qu’affichent les responsables du groupe bancaire BDM-SA (Banque de Développement du Mali –SA). Ils l’ont réaffirmé le samedi 07 avril 2018 à Bamako, lors de la 63ème session du conseil d’administration de l’institution.


BANQUE : La BDM-SA ambitionne d’être leader et digitale
Au sortir de cette session, le directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara et l’administrateur représentant  (banque partenaire marocaine)  BMCE Bank se sont réjouis de  la bonne marche de leur institution. Avant de réitérer leur désir de poursuivre avec la clientèle les acquis de 2017 et de relever les  nouveaux défis de  cette année.
Le directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara a insisté sur la position de leader historique de leur banque au Mali. Elle est aussi l’une des premières banques de la zone. La BDM-SA occupe la place de 4ème banque de l’espace UEMOA. Elle  est le premier groupe bancaire malien présent en France, en Espagne, en Guinée Bissau, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. D’où la nécessité de maintenir son leadership dans le paysage économique et bancaire malien pour assurer la satisfaction des attentes de ses clients grâce à l’amélioration continue de la qualité de ses services.
 Selon les responsables de  l’institution bancaire, la BDM-SA reste engagée dans le financement des PME-PMI, véritable moteur de croissance dans nos pays. De même pour la CMDT avec 160 milliards de francs CFA.
Aussi, ils entendent relever le défi du digital.  À la faveur des évolutions technologiques, et pour être toujours en phase avec la banque de demain, la BDM-SA s’est inscrite dans la dynamique de la banque digitale pour ses offres de nouveaux services comme le mobile Banking, l’internet Banking
Les responsables  de la Banque de Développement du Mali promettent de relever ces nouveaux défis pour mieux servir leur  clientèle à travers une politique de proximité pour une meilleure prise en charge de leurs ambitions.
Mahamane Maïga
 
 
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter