lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

La BNDA ouvre une nouvelle agence à Yélimané

Vendredi 15 Mars 2024

La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a procédé, le mardi 05 mars 2024, à l'ouverture à la clientèle de son agence de Yelimané. C'était sous la présidence du Préfet, le Colonel Madicama Diawara, en présence de Mme la Représentante du Directeur Général de la BNDA, Mme Faskoye Diahara Cissé, des autorités administratives, politiques et coutumières du cercle.


Ce mardi 05 mars 2024 est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du cercle de Yélimané. En effet, elle marque l’ouverture à la clientèle d’une agence BNDA dans un cercle de Kayes. Une grande première qui honore tout le cercle de Yélimané. Les populations mesurent à sa juste valeur cet acte de haute portée sociale et économique.

« En décidant d’ouvrir une agence dans notre cercle, la BNDA répond ainsi aux aspirations profondes des populations et surtout celles établies à l’extérieur du pays. Il est loisible d’imaginer maintenant le bonheur et la joie qu’elles ressentent à travers cette ouverture », s’est réjoui le Prefet de Yélimané . Avant  de remercier vivement au nom des populations de Yélimané  le Conseil d’Administration, la Direction Générale et toutes les masses laborieuses de la BNDA pour la concrétisation d’un projet qui nous tenait à cœur.

« Nous osons espérer que la toute nouvelle agence BNDA sera un véritable catalyseur des projets et initiatives économiques de la zone et contribuera par la même occasion à booster de façon efficiente l’économie locale », dira le Colonel Madicama Diawara.

Quant à la représentante du Directeur général de la BNDA du Directeur Général,  elle a souligné l’intérêt de son institution bancaire. «  En ouvrant les portes de cette agence, nous aspirons à bien plus qu'à fournir des services bancaires de qualité. Nous aspirons à devenir un pilier de confiance et de soutien pour chacun de nos clients. Nous sommes ici pour répondre à vos besoins financiers, mais aussi pour accompagner vos projets, vos rêves et vos aspirations », a  expliqué Mme Faskoye Diahara Cissé.

Et de souligner : « Dans un monde en constante évolution, notre objectif est de rester en phase avec les attentes et les exigences de notre clientèle. Nous nous engageons à offrir des solutions innovantes, à être à l'écoute de vos besoins et à vous fournir un service personnalisé qui dépasse vos attentes ».
Mahamane Maïga














Inscription à la newsletter